H3i

Un savoir-faire préservé.

hotel-fut-congres-4-23.jpgH3i a construit ces quinze dernières années, par ses filiales interposées, parmi les plus beaux établissements hôteliers de l’ouest. Près de 4.000 lits : 300 , 2 et 3 étoiles, au Futuroscope, avec ses deux restaurants, son bar, ses boutiques, son chai de dégustation. 284 chambres et suites, 4 étoiles, au Futuroscope, avec son restaurant de 400 couverts, son espace séminaires, sa brasserie, son spa, et 4.000 m2 de bureaux attenants. 197 résidences de tourisme au Croisic, en réhabilitation lourde d’un bâtiment historique. 226 suites hôtelières à Amboise, avec son restaurant de 300 couverts et son centre de congrès de 250 places. Toutes ces réalisations ont été livrées aux clients investisseurs avec une qualité de construction et des prestations uniques et enviées. Tous ces chantiers se sont terminés dans le respect rigoureux des budgets, malgré les aléas nombreux auxquels il fallut faire face (dont un incendie total au Croisic). Où s’en trouve l’explication, sinon dans le professionnalisme, le sérieux et l’honnêteté des dirigeants et de leurs équipes ? La crise financière, qui aujourd’hui touche tout le monde, la rareté des capitaux trop souvent réservés à des opérations spéculatives au détriment des programmes solides de développement, a atteint le Groupe avant les autres et obligé celui-ci à optimiser ses filiales. Mais, la compétence, le savoir-faire de H3i restent intacts. De très beaux projets sont sur la planche, qui verront le jour bientôt. Des clients, nombreux, savent qu’ils peuvent faire confiance aux hommes, aux femmes, qui ont su réaliser cela.

Un rêve - une réalisation en images

resort-amboise-60.jpgUn promoteur immobilier rêve, doute, puis conçoit, et travaille encore plus pour être compris, puis tente de convaincre, par ce travail, des partenaires, remet cent fois, mille fois, son projet sur le métier, trébuche, gagne quelques points, trébuche encore, puis finalement réalise son projet en mettant sa vie, son argent, son honneur sur la table, en pure folie pour ce dossier qu’il a porté avec déraison si longtemps et que tous les autres ont tant critiqué, ont passé à la moulinette des doutes si bien établis, si « prouvés ».

A chaque fois, c’est un acte de foi. A chaque fois, ceux qui observent le prennent pour un fou… dans le meilleur des cas. A chaque fois, ceux qui observent et qui n’ont jamais connu cette félicité qu’est de réaliser son rêve, attendent la chute, l’échec, comme une validation puérile de leurs doutes.

A force d'efforts, d’autres entrepreneurs croient dans le rêve du promoteur et dans sa possible réalisation. Alors, ils s’y associent et en permettent le succès. Alors, ceux qui observent, qui aiment tant rester sur leur quant-à-soi, suivent du bout des lèvres.

Dans ce cas, le rêve, le projet fou, devient réalité, réalisation, immeuble, lieu de vie et/ou de travail pour des générations d’hommes et de femmes qui n’imaginent pas les sueurs, les nuits blanches… de « l’affreux promoteur » qui a fait l’immeuble qu’ils aiment.

Permettez-nous de vous présenter en vidéo une de nos réalisation qui comble et comblera encore de nombreux utilisateurs. Nous l’avons fait pour que des centaines de touristes, d’entreprises, de vacanciers en profitent avec joie et bonheur, pendant longtemps.

 Réalisation de Météor Val de Loire Resort

Fierté.

Voici quinze ans déjà, je fondais cette société. L’année de mes soixante ans. À cette époque, on ne prenait pas sa retraite à cet âge-là… Pourtant, l’État venait d’inventer les préretraites censées combattre le chômage en remplaçant des “vieux“ par des jeunes ! J’avais trente-sept années d’expérience du BTP. J’ai pensé, alors, que pour créer des emplois, il serait plus efficace que je continue travailler. J’ai aujourd’hui la fierté de compter quelques centaines de familles de salariés qui, durant toutes ces années, ont bénéficié de cette décision. H3i, dès lors, a engendré des filiales, un groupe, a construit des milliers de m2, développé des métiers de service, un savoir-faire. Mes enfants et quelques très proches collaborateurs en ont pris progressivement les commandes et en ont fait ce que ce site décrit magnifiquement. Les programmes abondent. Or, aujourd’hui, l’économie de nos vieux pays amorce le grand virage du circuit. Qu’on l’appelle crise, Europe ou mondialisation, il ne maintiendra sur la piste que ceux que l’expérience aura confirmés. H3i met au service de ceux qui veulent continuer la course, son savoir-faire, sa pugnacité, mais aussi sa fiabilité, sa probité.